Campagne

mardi 10 janvier 2017

(M)Alchimie (partie 3)

Journal de Gidéon Enrert, Conservateur du Musée de l’Éternité d'Aldunn

Fin de la deuxième semaine de mars 
Comme l'a exigé Valdryss, j'ai rouvert le musée qui a attiré de nouveaux visiteurs, curieux de voir de leurs yeux ce lieu qui s'est auréolé d'une nouvelle part de mystère. Les travaux de sécurisation sont coûteux mais la ville a pris en charge le fait de boucher le tunnel.

Mon équipe s'est de nouveau distinguée. Après avoir démantelé un réseau d'esclavagistes qui utilisait le hameau des Assely comme base, les membres de l'équipe se sont rendu à Gawic pour interroger l'alchimiste Erophinus. Sur place, dans sa villa, ils ont trouvé deux serviteurs à la chair distordue et des vermines transformées alchimiquement et au caractère explosif (un peu d'humour n'est pas désagréable). Dans la cave de la villa, ils sont tombés sur le laboratoire secret d'Artinos, le premier assistant d'Erophinus qui était en pleine expérimentation une créature faite de sang. Le lieu était protégé par deux fauves transformés par alchimie. Au final, le groupe a réussit à occire ses êtres et créatures maléfiques et obtenir des quelques informations. Malheureusement, ils n'ont pas pris vivant Artinos. Aux dires de mon équipe, Artinos avait lui-même été transformé en une créature à la chair distordue. L'oeuvre d'Erophinus ?


Quant à Erophinus, il est possible qu'il soit mort ou kidnappé comme le suggère les traces de sang trouvées dans sa chambre. A moins que ce ne soit un leurre. Je crains que l'on ne le sache jamais, car Artinos est mort.

Néanmoins, l'équipe a obtenu quelques informations et pistes nouvelles. Tout d'abord, un ouvrage et une carte font mention de l'existence de trace d'une ancienne civilisation dans les Chaînes des Brumeuses. Les érudits pensent qu'il s'agit de la même civilisation qui a laissé des artefacts dans les Terres Sauvages. Réalité ou Légende ? De plus un parchemin abîmé qui avait roulé sous une armoire contenait le dessin d'un tube probablement en cristal qui semblait pouvoir s'emmancher dans une partie étrange machine. La Guilde des Alchimistes (enfin ce qu'il en reste) devrait être intéressée.

Carte de la région trouvée chez Erophinus


De mon côté, je continue mes recherches sur Leng et les Terres Sauvages. Je discute assez souvent avec Razmirr, le Premier Assistant du Haut-Mage et j'ai compris que le Conseil d'Argent était de plus en plus inquiet. Les méfaits de l'escroc Eldarel conjugué à la présence d'un soi-disant Empire des Goules étaient inquiétants (quelque soit l'existence réelle de goules intelligentes).

Finalement, les autorités d'Aldunn ont confié une nouvelle mission à mon équipe, à savoir enquêter sur les deux marques présentes sur la carte de la région trouvées chez Eldarel : une avec un "S" et l'autre avec un "A".


Gains pour le groupe

  • 100 po de récompense octroyé par la capitaine de la garde municipale
  • Bague en platine représentant une vipère noire et un crotale enlacé (valeur 300 po)
  • Un permis donnant le droit à son porteur et son d'équipe d'enquêter au nom de Conseil d'Argent 
Session 5 du 06 janvier 2017.

Aucun commentaire: