Campagne

mercredi 15 juillet 2015

Temple of Elemental Evil



J'avais envie de faire un break entre mes parties de Descent. Aussi j'ai fait un test du jeu de plateau Temple of Elemental Evil de WOTC. J'avais acheté le jeu pour les figurines qui pourraient m'être utiles un jour si je masterisais la campagne D&D 5 et aussi un peu pour le jeu en lui-même. J'avais déjà testé The Legend of Drizzt basé sur aussi sur le D&D Adventure System mais je m'étais vite lassé.

Il faut reconnaître que, malgré les efforts faits par WOTC (comme ajouter des aventures dans le village de Red Larch) et mon attrait pour le background, le jeu n'est au final qu'une succession de rencontres ponctuée d’événements assez réplétifs. Le fait de tester en solo me fait perdre probablement un des attraits (le jeu collaboratifs puisque jusqu'à 5 joueurs peuvent participer). Les aventures ne proposent pas assez de rebondissements pour me motiver à continuer le test. Je pense que Descent m'a quelque peu déformé et Temple of Elemental Evil a du mal a supporter la comparaison.

Cela dit, TEE est un pur Dungeon Crawling coopératif et si c'est que vous cherchez, n'hésitez pas.

3 commentaires:

Arsenus a dit…

Ah, c'est sûr que c'est pas ultra-passionnant comme une partie de JDR. Les scénarios sont ultra-basiques. :)

Au fait, j'ai changé de blog pour info! :)

Raskal a dit…

j'ai ajouté ton blog sur free dans mes blog rolls

Arsenus a dit…

Merci! :)