Campagne

samedi 18 janvier 2014

Augmenter une caractéristique


Dans D&D et ses clones, l'accroissement des caractéristiques n'est pas toujours très présente. J'ai décidé d'utiliser une règle maison inspirée probablement d'un autre jeu (mais j'ai oublié la source) pour permettre d'augmenter les caractéristiques. D'ailleurs dans le récent Transylvanian Adventures, on trouve une règle très proche de celle que j’utilise.

A chaque niveau après le premier, un joueur peut tenter d’augmenter une des caractéristiques suivantes de son personnage : Force, Endurance, Agilité, Intelligence ou Personnalité. Le joueur lance 1D20 et si le résultat est supérieur à la valeur de la caractéristique, elle augmente de 1. 

2 commentaires:

Siwukyl a dit…

On peut refaire des commentaires! Yepee!

Bref, tout ça pour dire que je trouve cette règle intéressante. Je trouve que les augmentations de carac permette de bien retranscrire l'augmentation de puissance.
En revanche le coté aléatoire ne rebute pas tes joueurs (surtout si l'un a réussi et l'autre non) ?

Raskal a dit…

Il faut reconnaître que lorsqu'il échoue, ils sont un peu tristes. Néanmoins ils se sont habitués au côté chaotique du jeu