Campagne

mercredi 10 février 2010

Points d'actions


Tous les personnages reçoivent 6 points d'action. Les points d'actions dépensés sont perdus mais à chaque passage de niveau, le personnage reçoit à nouveau 6 points d'actions. Les points non dépensés sont perdus.

Selon les quêtes effectuées et les exploits accomplis par un personnage, il pourra se voir octroyer des points d'actions additionnels. Le personnage recevra ce nombre de PA à chaque passage de niveau.

Utilisation
En général on ne peut pas utiliser plus d’1 point d’action par round. Dépenser 1 PA est une action libre dont les effets sont immédiats ou durent 1 round.

Par défaut , le dé d’action est un D6.

1.    Augmenter le résultat d’un D20 avec 1 dé d’action (on peut même le faire après le tirage du d20).
2.    Relancer 1D20 qui a échoué (vous pouvez dépensez 1 PA pour rajouté 1 dé d’action au jet)
3.    Confirmer automatiquement un coup critique
4.    Annuler un coup critique reçu.
5.    Obtenir une utilisation supplémentaire d’une aptitude de classe dont les utilisations sont limitées
6.    Obtenir une action d’attaque supplémentaire avec son bonus d’attaque maximal
7.    Obtenir une action de mouvement supplémentaire
8.    Passer du stade mourant à stable.
9.    Obtenir un jet de sauvegarde de la seconde chance lors du tour suivant (ne concerne pas les effets instantanés).
10.    Doubler les bénéfices d’un combat sur la défensive
11.    Reproduire les effets d’un don
12.    Augmenter le niveau du lanceur de sort de +2
13.    Réutiliser un sort lancé ultérieurement ou lancer un sort sans dépenser un des emplacements de sorts
14.    Amélioration des dons. En dépensant 1 point d’action, le personnage peut améliorer l’utilisation de l’un de ses dons, en général en doublant les effets.

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