Campagne

lundi 27 avril 2009

[Campagne Sci-fi] Résumé de la session #1

+++ Journal de bord +++
Spatiocargo Cygne Noir
Capitaine Havrital Zoff




ENREGISTREMENT 3859-10-14
- Mon équipage est composé d'idiots. Ils n'ont pas trouvé mieux que d'ouvrir l'une des caisses de crustacés à destination des autorités religieuses de Mirana III pour leurs cérémonies de la Rédemption Iodée. Ils voulaient fêter l'anniversaire du graisseux. Une algue mortelle s'étant glissée lors de la congélation des crabes, tout l'équipage est mort dans d'atroces souffrances laissant le vaisseau souillé de déjections hautes et basses. Mes chats ont été très perturbés. Cela dit cela m'a évité bien des tracas car les autorités religieuses de Mirana sont mieux connues pour leur fanatisme et leur manque cruel d'humour que pour leur compassion.

ENREGISTREMENT 3859-10-15 - Je suis donc coincé sur cette planète de zélotes et de bureaucrates à la recherche d'un équipage pour reprendre l'espace et livrer le matériel qu'attend la station de recherche Vanguard. J'ai chargé les autorités du spatioport de présélectionner quelques candidats et je ferai le tri. Vu le nombre de paumés et de loosers échoués sur cette planète et pressés d'en partir, je devrais arriver à trouver mon équipage à moindre frais.

ENREGISTREMENT 3859-10-16 - Après avoir fait passé des tests, j'ai retenu 6 candidats pour les différentes postes d'équipage :
  1. Second et quartier maître : un ratidé qui veut se faire appeller "Boss". Cette sale petite fouine me semble parfaite pour jouer le rôle de second. Les autres vont l'adorer!!! (salaire 1500 crédits par mois)
  2. Pilote et navigateur : Annah Ryder. Rien qu'a voir le visage tuméfiée de cette jeune femme, elle semble avoir eu des ennuis et donc sera conciliante (salaire 1250 crédits par mois)
  3. Steward et homme à tout faire : Denneb Stone. J''ai reconnu cet homme qui est recherché par de nombreuses autorités. Il devrait pouvoir être utile (salaire 800 crédits par mois).
  4. Responsable de la sécurité : Skarr, un félidé massif qui semble compétent (salaire 1000 crédits par mois)
  5. Mécanicien de bord : Nick Stout. Ce petit gars au visage étrange connait son affaire (salaire 1000 crédits par mois)
  6. Manutentionnaire : Hicks. Je ne sais pas si cet ancien militaire à la mouise ou si c'est un véritable looser. En tout cas il ne me coutera pas cher (salaire 750 crédits par mois)
ENREGISTREMENT 3859-10-17 - Il semble qu'Annah a attiré des ennuis à Skar, Hicks et Nick avec ses dettes contractées auprès d'un préteur sur gâges. Des gros bras leurs sont tombés dessus lorsqu'ils se rendaient à la station du monorail. Ils sont s'en sorti sans alerter les autorités même s'il parait qu'un dénonciateur anonyme a prévenu les autorités qu'un gros félidé faisait du grabuge. Après bien des tractations et quelques dons aux autorités religieuses pour leurs œuvres, nous avons pu décoller de cette ù$*x$!!! planète. J'ai donné des consigne strictes au nouvel équipage : il est interdit de pénétrer dans mes quartiers et il est interdit de molester mes chats. Miss Ryder a planifié notre route vers Kendaye une planète quasiment morte sur un système éloigné des routes commerciales habituelles. Je dois livrer du matériel scientifique à une station spatiale de recherche.


ENREGISTREMENT 3859-10-25
- Nous sommes arrivés. Malgré nos tentatives de communication, y compris par le canal sécurisé, impossible de contacter la station. Je vais envoyer Skarr et Hicks pour voir de quoi il retourne, après tout ce sont d'anciens militaires et les plus sacrifiables de mon équipage. Je vais aussi envoyer Stout, il sera certainement utile. J'hésite à envoyer quelqu'un d'autre pour l'instant. J'ai du leur fournir des armes et aussi des scaphandres. J'ai même sorti le scaphandre militaire que je m'était mis de côté (on est jamais assez prudent).

Station spatiale en espace profond

+++ DONNEES TECHNIQUES +++

Scaphandre de combat
  • Ere: 8
  • Équipage: 1
  • Équipement: 2 options au choix (Visée et Autocannon)
  • INITIATIVE: -1
  • Tir: +1
  • Armure: 10
  • Force vitale: 20
  • (MAN:0 PF:+1 DEG: 1 AR:1 IS:1)
  • Visée avancée: +1 Tir
  • Autocannon: 15 points de dégâts ou 1d3 touches à 10 points de dégâts
  • Ejection : si le scaphandre est gravement endommagé ou détruit, le pilote doit s'éjecter. Il subit 1D3 points de Force vitale s'il ne réussit pas un jet de PHYSIQUE/Athlétisme.
  • Réparation : un jet de Mécanique permet de réparer un nombre de points de Force Vitale égal au niveau de compétence x 5 (ou un nombre de IS égal au niveau x 2).

Spatiocargo Cygne Noir de classe Félicité
  • Ere: 8
  • Équipage: 8
  • Équipement: Canon laser léger (Dégâts 1), Moteur HOP 1
  • MAN:-1
  • Puissance de feu:0
  • Dégâts:1
  • Armure:1
  • Intégrité Structurelle:8
  • Hypervitesse : 8 A.-L. par jour
Le Cygne Noir

Aucun commentaire: